/ / /
/

Quel travail, s'offrent au jeunes déscolarises ?

Quel travail, s'offrent au jeunes déscolarises ?

Question posée par Steven 06/06/2017

Actuellement en Seconde professionnel Système Numérique, j'envisage depuis peu d'arrêter mes études, car l'école ne me convient plus. J'aimerai avoir quelque chose de plus concret, passer à la vie active. Je souhaiterai également arrêter les cours, car mes efforts fournis dans mes révision le soir, ne mènent à rien, malgré mon plein grès. Les professeurs de cette année mon fait perdre le goût d'apprendre (ex : Manque d'effort, ne respect pas le programme de l'année, et manque d'autorité). J'ai vu par mes recherches, qu'il était possible de travailler comme agent de mairie ou agent de ville, pardonner moi je ne sais plus le nom du métier.

Veuillez agrée cette question, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées

Suivre la discussion |
| Signaler

2 réponses d'expert

david ruggieri

prof de mathématiques | http://reussir-en-math.com

Expert

Le 21/06/2017

Bonjour Steven,
La réussite ne dépend pas de vos diplômes et l'école n'enseigne pas comment s'en sortir ! Donc votre question est normale.
Je me la suis posée quand je me suis marié et que j'ai commencé à vouloir dégager du temps pour en passer avec ma famille ... pas facile à gérer avec le métro-boulot-dodo !

1- Je vous recommande de vous intéresser au Marketing Relationnel (MR), c'est un métier qui est exigeant mais qui ne demande aucun diplôme, tout le monde peut réussir tout dépends si vous êtes enseignable pour dupliquer ce que votre sponsor vous enseignera.
Par contre l'avantage d'un métier traditionnel est que vous avez un salaire qui tombe tous les mois, même si c'est le smicard au début, alors que dans le MR vous gagnez ce que vous méritez.

2- Au passage, je recherche une personne qui prospecte pour moi, dans sa propre région, un fixe et des commissions sont prévues avec un contrat. Comme vous êtes mineur, donc il vous faut l'accord et la signature de l'un de vos parents.

3- De plus l'été apporte beaucoup d'opportunité de travaux saisonniers, avez-vous recherché dans votre ville ou aux alentours ?
En procédant ainsi vous rentrerez par la petite porte dans le monde du travail, mais vous étofferez votre CV, car actuellement il ne doit pas y avoir grand chose, est-ce bien le cas ?

Cordialement
David Ruggieri

catherine chojnacki

coaching et soutien scolaire | coaching scolaire catherine chojnacki

Expert

Le 03/11/2017

Bonjour,

Si vous le désirez, vous pouvez me contacter afin soit de reprendre le goût des études et de rendre vos révision efficaces, soit de choisir et trouver une orientation scolaire ou professionnelle qui vous convient.

Bien cordialement,

CC



Pour aller plus loin



Vous cherchez un soutien scolaire ?

Aidez vos enfants à réussir à l'école !

Obtenez un devis gratuit adapté à leurs besoins.

Gratuit et sans engagement !


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !