/ / /
/

s'il vous plait comment je pourrais rattraper mon retard en mathematiques?

s'il vous plait comment je pourrais rattraper mon retard en mathematiques?

Question posée par aicha baltim 11/12/2016

j'ai fait une année blanche après le primaire et quand j'ai repris mes études de collège mon établissement ne disposait pas de professeurs de maths suffisants donc on n'a pas etudié de maths pendant 2 ans et en 3 ème c'etait le choc je n'avais aucune idée de ce qu'on apprenait et je n'acais aucune solution que d'aprendre les methodes et les calculs par coeur sans rien comprendre et ca a marché pour un moment j'usqu'a ce que je suis passé en programme bac internationnal c'est trop dur et le niveau est trop elévé svp aidez moii pour rattraper mon retard car je ne comprend rien en maths LITTÉRALEMENT svp et mercii d'avance

Suivre la discussion |
| Signaler

3 réponses d'expert

catherine chojnacki

coaching et soutien scolaire | coaching scolaire catherine chojnacki

Expert

Le 12/12/2016

Bonjour,

Je vous conseille déjà d'en parler à votre professeur de maths. Il y a peut-être des cours de soutien dans votre établissement?

Sinon, il y a des professeurs qui mettent des cours sur internet, à l'écrit ou même avec des vidéos.

Bon courage!

Catherine Chojnacki

bA
bruno alfaramath

enseignant

Nouvel expert

Le 15/12/2016

Contacter :
- soit des organismes scolaires.
- soit des professeurs de maths indépendants sur les pages jaunes.
- soit aller sur internet et regarder les cours qui sont téléchargeables en pdf et qui sont associés à une multitudes d'exercices de tout niveau de classe et également de tout niveau de difficulté.
Les maths c'est comme le sport, plus vous faites d'exercices et plus vous progressez !

Réponse de Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 19/12/2016

certes vous avez raison -les maths c'est pas donné à tout le monde de comprendre -j'avais aussi un oncle apprend par cœur les maths évidemment 2et 2 font 4 jusque là ?
pour continuer et bravo de votre courage
prenez des cours (des étudiants ne demandent que ça pour un peu de rémunération -si vous êtes dans une ville estudiante ?demandez à la Fac UFR et CROUS vous aurez des résultats bonnes fêtes de fin d'année

david ruggieri

prof de mathématiques | http://reussir-en-math.com

Expert

Le 09/02/2017

Bonjour Aicha,
Comme tous les autres intervenants je dirai que des évidences, mais je pense que vous le saviez aussi, il faut travailler !
Donc la vraie question est de vous demander si vous en avez les moyens, pas seulement financier ?
En effet pour rattraper ce retard, il vous faudra peut-être redoubler et l'avez-vous envisager ?
Sinon travailler suffisamment durant vos vacances scolaires et surtout les vacances d'été ... mais le voulez-vous ?

Donc posez-vous la question : Avez-vous du temps, car les solutions que nous vous exposons demande aussi du temps, en avez-vous ?

Si vous êtes prête, je vous encourage à me rejoindre pour commencer votre remise à niveau en ligne et hors ligne, en vous rendant sur mon profil vous aurez mon site et vous trouverez mon téléphone, appelez-moi !
Alors je vous accompagnerai jusqu'au niveau que vous souhaitez, et vous comprendrez les maths à nouveau !

Cordialement,
DavidR

Réponse de Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 10/02/2017

un bel exemple éducatif ?donc prenez les livres de votre établissement demandez les references faites un peu de français pour les fautes de frappe ou faites bien attention en rédigeant -relisez votre texte (ici ça n'est pas grave mais pour présenter un texte c'est plus important -mais apprenez certaines rêgles et théorèmes par cœur et l'appliquer
j'ai un oncle qui me disait "pas obligée de tout comprendre les maths -prenez peut-être des cours de rattrapage -il y a parfois de ces cours dans les centres en ville (selon où vous habitez -courage vous en avez continuez corlt à plus on se donne des nouvelles



Pour aller plus loin



Vous cherchez un soutien scolaire ?

Aidez vos enfants à réussir à l'école !

Obtenez un devis gratuit adapté à leurs besoins.

Gratuit et sans engagement !


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !