Peut on tripler une 3eme?

Question détaillée

Question posée le 18/09/2016 par Vero Gonzalez

Mon fils de 16 ans passés, a redoublé sa 3ème, année pendant laquelle il n'a pas travaillé, et il n'a même pas obtenu son brevet. le conseil de classe du 3e trimestre a déterminé qu'il ne pouvait aller qu'en CAP (son choix initial, mais qu'il veut changer)

Il se rend compte aujourd'hui de son "erreur" et il souhaite refaire une troisième 3ème pour pouvoir aller en seconde, et reprendre un cursus plus classique.

Peut il le faire? Si oui, par correspondance?

Merci de votre réponse.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/09/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Enseignante et désormais coach scolaire, votre fils devra montrer sa détermination et sa motivation pour tripler sa 3ème. J'ai déjà aidé un élève à le faire en le "coachant". Tout est possible avec un entretien bien préparé avec le chef d'établissement et une lettre de motivation adéquate.
Bien cordialement,
Catherine Chojnacki-Beaugency

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider