Etablir un budget prévisionnel pluriannuel pour une activité de soutien scolaire

Question détaillée

Question posée le 22/06/2016 par OliFomen

Bonjour,

J'ai entamé des démarches afin d'obtenir un statut d'auto-entrepreneur me permettant d'exercer mon activité ( déjà créée ) de soutien scolaire. Afin d'étudier ma demande, la Préfecture me demande de fournir un budget prévisionnel pluriannuel. N'ayant aucune connaissance de tout ce qui est " charges" et " produits" relatifs à cette activité, j'aimerai obtenir des informations me permettant d'élaborer un budget réaliste me permettant ainsi de crédibiliser mon dossier à la préfecture.

Merci pour votre réponse.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/07/2016 par David pour reussir-en-math.com

Bonjour OliFomen,
Je suis auto-entrepreneur et je verse 23,3% de mes revenus à l'état.
Par contre je ne travaille pas au domicile, mais à distance par web-cam, donc je ne peux pas faire bénéficier mes élèves des 50% de crédit/réduction d'impôts donc mon exemple de tarification risque de ne pas vous convenir, si vous offrez des cours à domicile.
N'hésitez pas à être plus précis, je répondrai volontié.
DavidR

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 19/09/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi la préfecture vous demande cela. Elle n'est pas en charge de l'immatriculation d'une entreprise.

Avez-vous plutôt demandé le statut "service à domicile" qui permet à vos clients une réduction d'impôt?

Sinon, pour établir un budget réaliste, il vous suffit de calculer le nombre possible d'heures que vous pouvez effectuer (les élèves ayant écoles en journée), généralement un maximum de 15h par semaine et de le multiplier par votre tarif horaire.

Cordialement,

Catherine Chojnacki, coach scolaire

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider