Donner des petites cours bénévolement - se faire connaître

Question détaillée

Question posée le 16/04/2016 par alako63

Bonjour

Je suis cadre supérieur et souhaiterais donner des petits cours de maths niveau collège et 2nde bénévolement.

Je ne sais pas comment faire connaître efficacement mon offre de bénévolat : dois-je passer par les proviseurs de collèges, mettre des petites annonces (mais où ?)

Merci de votre aide

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/04/2016 par David pour reussir-en-math.com

Bonjour alako63
Je suis professeur de maths en ligne et c'est mon activité principale, car je donne aussi un cours dans un lycée en 1S.
Mais lorsque j'ai commencé en 2012, je me suis posé la question du bénévolat et je me suis heurté à une montagne, les parents se méfient du gratuit !
Alors votre idée de vous adresser directement à des collèges ou à des lycées me semble la meilleure idée.
Demandez plutôt le CPE (Conseiller Principal d'Education) car le proviseur ne vous donnera pas de rdv pour cela, par expérience personnelle !
Par contre je suggère LBCoin pour vos annonces, c'est un site où la catégorie "cours particuliers" existe et vous pourrez être facilement trouvé par des parents, dans la ville où vous ferez la publicité (gratuite ou payante).
Il existe d'autres pistes pour du bénévolat, en vous adressant à votre mairie, peut-être possèdent-ils déjà ce service si vous êtes dans une grosse ville. Ils auront surement de bons conseils.
Bon courage pour votre projet, et rejoignez moi en privé si vous voulez prolonger cette conversation, j'ai des idées pour vous, mais je ne peux pas faire de la pub pour des sites de soutien scolaire en particuliers, mais j'en connais qui vous trouverons du travail !
DavidR

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider