Comment résoudre un problème avec une école privée?

Question détaillée

Question posée le 30/11/2015 par Serena Graziato

Bonjour, j’ai inscrit mes enfants à l’école Acadomia qui fait le suivi de la scolarité. Le problème c’est qu’il y a eu plusieurs problèmes pour trouver un professeur et une fois trouvée il y a eu des problèmes avec l’organisation. Je me retrouve maintenant à payer des cours que mes enfants ne suivent plus car l’organisation avec le professeur est tellement chaotique que nous n’arrivons pas à trouver des jours qui conviennent aux deux parties. Le professeur aussi envoie des sms disant que elle ne peut pas venir soit disons que elle était malade le matin pour l’après-midi. Il n’y a pas un suivi régulière et le prix est très élevé par mois, nous payions ca 230 euro par mois pour des cours qui n’ont pas lieu. Je voudrais annuler le contrat et arrêter les prélèvements mais l’école refuse. Comment dois-je faire pour annuler le contrat ?

Merci Serena Graziato

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/12/2015 par David pour reussir-en-math.com

Bonjour Serena Graziato
Pouvez-vous préciser le pourquoi du refus ?
L'école dont vous parlez c'est Acadomia ou est-ce que c'est une autre entité ?
Relisez votre contrat, il doit contenir les éléments pour une résiliation en bonne et due forme.
Et en dernier recours, vous pouvez faire opposition au virement automatique, afin d'avoir leur attention et trouver un terrain d'entente !
Quelles sont les jours et heures où vous souhaitiez que votre enfant travaille ?
C'est étrange qu'une telle société de soutien scolaire ne puisse pas trouver de solution, les avez-vous appelé pour en parler de vives-voix, cela solutionne souvent les problèmes !
Cordialement !
DavidR

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 26/01/2016 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Le contrat vous engage sur combien de temps? Comme dit M. RUGGIERI, discutez-en avec votre prestataire et regardez bien les conditions générales de vente.
Pour information, il existe des structures qui ont un fonctionnement beaucoup plus simple et flexible que des contrats longs.

Bon courage!
Patrice TOKO
Apprendre Autrement Cours

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider