J'aimerai donner des cours a domicile d'anglais et j'ai 15 ans. Est-ce possible?

Question détaillée

Question posée le 03/05/2015 par anonyme

J'aimerai donner des cours d'anglais a domicile étant billingue depuis mes dix ans. Je maîtrise parfaitement la langue (j'ai en ce moment 18,5 de moyenne dans cette matière) et voudrais donner des cours a des élèves en difficulté entre la sixième et la troisième.

Malheureusement, malgré ma motivation pour me faire un peu d'argent, tout ceci est relativement nouveau pour moi et je me sens un peu perdue.

J'aurais voulu être conseillée pour savoir comment passer des annonces, placarder quelques affiches dans mon village ou passer une annonce sur internet? Je vis dans un petit village donc j'ai ma petite idée mais je me trouve plutôt proche de montpellier et du collège de Baillargues. Auriez vous des conseils a me donner?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/05/2015 par un Ancien expert Ooreka

Bonsoir bonsoir,

Pour commencer, tu peux essayer le site très connu au fond orange, qui est "un très bon coin" pour ne pas le citer. Si tes prix commencent à 8/9€ ça intéressera les parents des collégiens qui te contacteront.

Attention aux fautes d'orthographe dans ton annonce, ça rebute très facilement les parents.
Il faut que tu expliques pourquoi tu veux faire cela (envie de partager tes connaissances) mais il ne faut pas non plus "éviter" la question de l'argent et dire que tu souhaites te faire un peu d'argent de poche.
Il faut aussi que tu donnes aux gens une idée de ton niveau de langue, si tu étais bilingue à 10 ans, je suppose qu'un de tes parents si ce n'est les deux est anglais/américain: Dis le! C'est très important, car beaucoup de jeunes veulent donner des cours de tout et n'importe quoi sans maîtriser les sujets!

N'hésite pas à faire quelques clins d'oeil en intégrant à ton annonce quelques idiomes anglais du type "Cheers! See you soon! Hey there!", c'est toujours plaisant à lire et ça montre que tu es quelqu'un d'amical. D'ailleurs, le côté enthousiaste sera important! Une petite photo neutre avec un sourire est aussi recommandé!

Je t'ai un peu expliqué pour les annonces mais comme t'as dit la personne avant moi, tu peux aussi mettre des annonces dans les supermarchés, si tu le fais, l'annonce devra être concise, et si tu peux, écris ton numéro de téléphone et adresse mail sur des lamelles de papier que les gens peuvent déchirer et prendre avec eux.

Break a leg!

Alex

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider