Cours de soutien en physique chimie

Sommaire

Les matières scientifiques à l'honneur : physique, chimie, sciences de la vie et de la terre

Les cours de physique-chimie démarrent dès le collège et prennent ensuite toute leur importance au lycée pour ceux qui choisissent des spécialités scientifiques.

 

Pourquoi des cours de soutien en physique-chimie ?

Tout d'abord, la physique comprend l'étude de la matière, de l'espace, du temps et de l'énergie. On fait appel à des cours théoriques pour appréhender cette matière complexe. Ce qui fait que, pour assimiler au mieux la chimie, il est pertinent de posséder de bonnes bases en physique.

La chimie, quant à elle, est la science qui étudie les matières et ses modifications. On retrouve la chimie dans plusieurs secteurs d'activité, comme : la médecine, la cuisine ou l'agriculture. Pour réussir dans cette matière, il est essentiel de connaître les symboles chimiques et aussi avoir d'excellentes notions des réactions chimiques.

Les objectifs des cours de soutien de physique-chimie

Les différents objectifs des cours de physique chimie sont :

  • en physique, maîtriser la théorie pour mettre en pratique lors de cours d'expérience, la mise en expérience des formules ;
  • acquérir une méthodologie et un raisonnement scientifique.

En cas de lacunes dans ces deux matières et pour mieux assimiler les principes et les bases fondamentales en physique chimie, vous pouvez faire appel à des cours de soutien scolaire.

Prendre des cours de soutien scolaire en physique-chimie

Le soutien scolaire en cours de physique-chimie peut prendre plusieurs aspects :

  • collège : aide aux devoirs ou à la compréhension, méthodologie, révision des cours et exercices pratiques avec pour objectif le passage en 1ère avec choix de spécialités scientifiques ;
  • lycée : remise à niveau, perfectionnement et/ou entraînement avec l'objectif du bac avec choix de spécialités scientifiques à la fin de l'année scolaire.

Offrir à votre enfant des cours de physique-chimie peut donc l'aider à :

  • passer en 1ère avec un choix de spécialités scientifiques ;
  • obtenir son bac.

Pour prendre des cours de soutien en physique-chimie, vous avez le choix entre différentes formules, à savoir :

Lors des vacances scolaires, vous pouvez également inscrire votre enfant à :

Les cours de soutien personnalisé comme le coaching scolaire ou l'accompagnement scolaire prouvent aussi leur efficacité. Les supports pédagogiques tels les fiches de cours, les exercices de soutien ou encore des logiciels éducatifs sont très utiles pour compléter le soutien scolaire.

Ces pros peuvent vous aider